parcours musicaux

Françoise Osbert

Piano chant

Pianiste autodidacte, nombreuses expériences de groupes en duo, trio… et big band.

Formation professionnelle en musiques actuelles et jazz

2010-2012 à  l’Apejs (Chambéry )

Académie Jazz à Vienne piano 2010,  2011 et chant gospel 2015 , 2016 .

Formation professionnelle pianiste accompagnateur  Les Choralies  2014 .

Formation continue :

stage Roy Hart chant ,

stage piano Jazz 2013, 2014, 2015, 2016 Association des Rencontres Symphoniques ,

stage improvisation Mydriase février 2016,

ateliers Jazz conservatoire Meylan depuis 2010

stage chant avril 2016 avec Enzo Enzo.

stage piano chant octobre 2016 Musique FestIve

Joue et chante dans différents groupes jazz et pop rock ( https://cometogezer.com/) de l’agglomération Grenobloise .

Enseigne actuellement le piano et le chant (débutant) en musiques actuelles, blues, jazz, harmonie, technique, voicings, improvisation, accompagnement piano du chant…

 Cours à domicile (agglomération grenobloise) ou à Montbonnot(38).

contact : francoiseosbert@live.fr

Marc Foulon

Originaire de Lille, Marc, autodidacte, a été très tôt attiré par le blues et après quelques années à jouer au sein de divers orchestres, il part pour Paris étudier pendant trois ans auprès de Pierre Fanen (guitariste d’Eddy Mitchell) et d’Eric Boell. Marc se passionne alors pour la guitare, ce qui le conduit à Los Angeles au Guitar Institut of Technology de 1984 à 1986 où il a le bonheur de rencontrer les plus grands guitaristes du moment, Joe Pass, George Benson, Pat Méthény et également Steve Morse, l’actuel guitariste de Deep Purple. Il rentre alors en France et c’est à Grenoble qu’il poursuivra une brillante carrière au sein de nombreux groupes. Son métier l’amène à passer son temps entre festivals et salles de spectacles (première partie de B.B King en 1994 au Grand Angle de Voiron). Il accompagne Herbert Léonard dans une de ses tournées de 1995 à 1996. Il obtient en 1998 la médaille d’or du conservatoire de musique de Chambéry. A ce jour, Marc enseigne la guitare en tant que professeur à Grenoble et St Marcellin et anime régulièrement des stages de musique.

Christine Lamy

Pratique de la flûte traversière, du saxophone alto et du chant. Formation classique en école de musique jusqu’en 3ème cycle en solfège et flûte traversière. Apprentissage du saxophone alto en autodidacte à l’âge adulte. Formation jazz sur trois ans à l’atelier de Gières (38) de Philippe Martel et Kristin Marion en chant et phrasé instrumental. 1ère place au concours des Cordes aux Voix 2011 session jazz. Formation d’un an au conservatoire de jazz de Chambéry par Hervé Francony (flûte et saxophone).